Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Guide pour bien choisir son carre plongeant

Guide pour bien choisir son carre plongeant

Indémodables, originaux et chics, les carrés plongeants connaissent un succès irréfutable chez des célébrités comme Bella Hadid ou encore l’ancienne Spice Girls Victoria Beckam! Cette coiffure polyvalente a la qualité de s’accorder à tout type de cheveux comme à tout type de morphologie du visage, parfait pour le grand bonheur des femmes. Vous trouvez ci-dessous une liste des plus splendides carrés plongeants qui vous aidera dans votre choix dans le cas où vous décidez de plonger dans cette mode.

N°1 : Cheveux lisses ? Opter pour un carré plongeant court

Vous avez une chevelure lisse et soyeuse ? L’idéal pour vous serait alors la coupe carrée plongeante courte. C’est une coupe de cheveux incontournable qui donne une apparence glamour et sophistiquée aux ladies qui décident de l’embrasser. De style strict ou bien originalement asymétrique, cette coiffure ne cesse de nous surprendre. D’ailleurs, elle a la capacité d’affiner l’apparence d’une personne au visage de type carré. L’avantage de cette coupe sur une chevelure lisse est qu’elle est très facile d’entretien.

N°2 : la coupe carrée plongeante ondulée en vogue

Le style « wavy » est très en vogue en ces temps modernes, autant chez les stars que dans les quartiers. C’est une coupe très féminine dotée d’un volume qui donne un air sensuel et charnel aux dulcinées qui choisissent de l’adopter. Très pratique pour une chevelure fine, souple et ondulée.

N°3 : Cheveux épais et frisés ? Le carré plogeant pour un air intemporel

Détrompez-vous ! La coiffure en carré plongeant n’est pas uniquement réservée aux chevelures lisses. Vous avez les cheveux frisés ? Quoi de mieux qu’un carré plongeant pour avoir une apparence sauvage et intemporelle. Toutefois, vous devez savoir jouer sur le volume afin d’obtenir l’effet désiré. Par conséquent, n’hésitez pas à franchir le cap, vous ne serez pas déçu.

N°4 : le carré plongeant accompagné d’une frange

Accompagner son carré plongeant d’une frange est devenu une mode très prisée chez les personnages féminins modernes ayant un style avant-gardiste. De plus, c’est une coiffure idéale pour les personnes ayant un gros front. Une coupe très connue des magazines féminins, elle reste stylée pour toutes les saisons de l’année. Toutefois, peu importe le type de frange que vous adoptez, il est important de l’effiler pour éviter l’effet « casque » qui est totalement un flop !

N°5 : le carré plongeant dégradé

Cette coupe permet de booster le style du carré plongeant basique. Elle est très appréciée pour son côté naturel et sa facilité de coiffage. Certes, par rapport au carré plongeant basique, le carré plongeant dégradée est juste composé de longueurs dégradées. La transformation est infime, pourtant, elle modifie entièrement la coupe en lui donnant un air frais et tendance. Il est donc facile d’avoir un peu plus de volume par rapport au carré plongeant classique.

N°6 : le carré plongeant tie and dye

Enfin, pour ajouter un peu d’originalité et de piquant à son carré plongeant, on peut opter pour le tie and dye. Sortez de l’ordinaire et osez la différence ! Le tie and dye, très féminin d’ailleurs, elle permet d’apprécier la coupe sous un autre angle. Selon vos goûts et votre personnalité, choisissez entre un ombré hair plutôt discret ou un ombré hair lumineux et coloré.