Villes et Territoires Sans Perturbateurs Endocriniens !

On reçoit du RES et on publie.



Mardi 10 Octobre, le Réseau Environnement Santé organise en partenariat avec « Elus, Santé Publique et Territoires » et le soutien de la Mairie de Paris, la 1ère rencontre européenne « Villes et Territoires sans Perturbateurs Endocriniens ». Seront présents Madrid, déclarée ville sans PE en juin dernier, Stockholm, qui pilote le réseau NonHazCity des villes de la mer Baltique ; les initiatives se multiplient aussi en France, à Paris, Coeur d’Ostrevent, Limoges, Lille, Grande Synthe, Guéret, Toulouse, Sarcelles…
L’actualité nous rappelle l’urgence d’éliminer les perturbateurs endocriniens de notre environnement. Les oeufs au fipronil, perturbateur des hormones thyroïdiennes, ont défrayé la chronique. Si le risque à court terme apparaît négligeable, le risque à long terme lui ne l’est pas. On sait que l’exposition pendant les 3 premiers mois de la grossesse, cette période où le foetus dépend des hormones maternelles, peut avoir des effets sur la formation du cerveau et induire des effets à long terme bien identifiés comme les troubles du comportement.
L’affaire du médicament Lévothyrox est venue rappeler qu’il y a 3 millions de personnes malades de la thyroïde… Mais on continue de nous expliquer que c’est simplement un effet du dépistage, sans s’interroger sur les causes environnementales de cette progression ! Le RES a soutenu l’action de l’Association Française des Malades de la Thyroïde (membre du RES) pour obtenir le retour à l’ancienne formule. Saluons au passage cette belle victoire.
Le 18 octobre prochain va se tenir la conférence de Montevideo, conférence préparatoire à l’Assemblée générale de l’ONU de septembre 2018 où l’épidémie mondiale de maladies chroniques sera de nouveau à l’agenda, 7 ans après la déclaration de septembre 2011. Le RES demande que la préparation de cette conférence soit l’occasion d’une mobilisation générale et débouche sur l’organisation des Etats Généraux de la Santé Environnementale (EGSE).
« La santé environnementale sera une priorité du quinquennat », c’est l’engagement du candidat Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle. Le moment est venu de mettre en oeuvre cet engagement pour faire de 2018 l’ANNEE DE LA SANTE ENVIRONNEMENTALE.

Mardi 19 Septembre 2017
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les meilleures plantes qui soignent

Curcuma et gingembre: mes épices miracles et 41 recettes

Soupes santé minceur et 56 recettes

Le bicarbonate de soude, c'est parti!

Les incroyables vertus du régime d'Okinawa

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE