VOICI L'UN DE MES SECRETS



VOICI L'UN DE MES SECRETS
A la fin de l'hiver dernier, une amie se plaignait de sa santé précaire : rhumes à répétition, gastro, grippe...

Face à mon étonnement elle me demanda avec défi : « Et toi ? ».

« Rien » répondis-je presque en m'excusant de ma bonne santé.

« Même pas un rhume ? ! »

« Non... »

Je vous confie cette petite histoire car je souhaite partager avec vous un « secret ».

Rien de magique, je vous assure. Il s'agit juste d'une petite astuce qui peut toutefois faire la différence.

Pendant l’hiver j'ajoute un petit plus à mon hygiène de vie, qui aide probablement mon organisme à repousser les méchants virus de la saison froide.

Il s'agit du gingembre, une épice qui est capable de stimuler les défenses immunitaires.

Je l'affectionne tout particulièrement et voilà ce que je fais.

J'épluche et mixe un morceau de gingembre frais. Avec la pulpe obtenue je rempli des bacs à glaçons que je place dans mon congélateur afin d'avoir 15 « doses » prêtes à l'emploi.

Tous les matins, au réveil je place une dose de gingembre dans un bol d'eau chaude, je mélange bien la pulpe qui se décongèle rapidement puis je bois.

Si vous aimez le goût sucré, vous pouvez y ajouter du miel. Personnellement je n'en mets pas !


Curcuma et gingembre : mes épices miracles

Longtemps considérées comme des épices peu nobles, le curcuma – surnommé « le safran des pauvres » ou « le safran des Indes »- et le gingembre reviennent aujourd’hui à l’honneur.

Et pour cause...

C’est au cours des dernières décennies que les scientifiques ont découvert les nombreuses vertus médicinales de ces épices, encore relativement peu connues en Occident. Et la recherche continue, donnant des résultats de plus en plus encourageants.
 
Le curcuma et le gingembre font en effet désormais partie des aliments considérés comme protecteurs contre le cancer. David Servan-Schreiber en parle dans son livre Anticancer (Robert Laffont) et le Dr Béliveau dédie un chapitre au curcuma dans son ouvrage (co-écrit avec le Dr Gingras), Les aliments contre le cancer (Solar).
 
Et les vertus du curcuma et du gingembre ne s’arrêtent pas là !

Ces étonnants rhizomes semblent en effet être les épices idéales pour combattre la plupart des pathologies liées à notre mode de vie actuel.

Problèmes cardiovasculaires, diabètes, maladies neurodégénératives, inflammations, troubles d’ordre digestif, stress… ne sont qu’une partie des problématiques sur lesquelles le curcuma et le gingembre peuvent avoir une action intéressante.
 
Un grand nombre d’études nous parviennent du monde entier, qui nous suggèrent que ces épices devraient être consommées sans hésitation.

Les Asiatiques montrent d’ailleurs l’exemple depuis des millénaires. Ils l’utilisent pratiquement tous les jours, car le curcuma et le gingembre entrent systématiquement dans la composition des différents plats et curries que l’on déguste avec plaisir.

Pendant très longtemps, les scientifiques se sont moqués de ces « remèdes de bonne femme » qu’ils estimaient liés à des croyances sans fondement. Aujourd’hui, preuves scientifiques à l’appui, ils constatent qu’une grande partie de ces épices et herbes employées depuis la nuit des temps n’ont pas été intégrées dans les préparations culinaires par hasard, mais dans un but de bien-être précis.
 
Le curcuma et le gingembre deviennent alors des épices qui sont presque un médicament.

Elles s’utilisent pour se soigner, mais elles sont avant tout ajoutées à l’alimentation quotidienne à titre préventif, pour ne pas tomber malade.

À la lumière de ses nombreuses vertus, on ne devrait plus y résister, et chacun d’entre nous devrait prendre l’habitude d’utiliser un peu de curcuma et de gingembre dans la cuisine de tous les jours.
La santé étant un bien précieux, le curcuma et le gingembre sont à accueillir comme des dons que la nature a mis à notre disposition pour la sauvegarder.
 
J'ai écrit ce livre Curcuma et gingembre : mes épices miracles et 41 recettes aux Editions Jouvence pour faire découvrir toutes les propriétés de ces épices, encore bien méconnues dans la culture occidentale.

Au fil des pages, vous découvrirez leurs vertus thérapeutiques mais surtout des recettes savoureuses à utiliser au quotidien.

J'espère ainsi vous familiariser avec le curcuma et le gingembre, afin de vous inciter à les introduire sans délai dans votre alimentation pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits !

Alessandra Moro Buronzo
www.buronzo.com

VOICI L'UN DE MES SECRETS

Samedi 21 Octobre 2017
Alessandra Buronzo



Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les meilleures plantes qui soignent

Curcuma et gingembre: mes épices miracles et 41 recettes

Soupes santé minceur et 56 recettes

Le bicarbonate de soude, c'est parti!

Les incroyables vertus du régime d'Okinawa

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE