Un magnifique livre à lire!

La stratégie de la libellule, de Thierry Marx, aux Editions Cherche Midi



Capable de prédire ce qu'elle doit faire, le premier mouvement de la libellule lorsqu’elle est confrontée à un obstacle est d'abord de changer son axe cognitif.
Sans jamais reculer, elle va tester un passage par le haut, puis un autre par le bas, aller de droite à gauche..... jusqu'à trouver la solution. Sa stratégie, patiente, élaborée, consiste à contraindre l’obstacle ou l'ennemi sans jamais avoir à reculer. Comme si elle était adepte des arts martiaux, elle sait que tout se joue sur la notion de distance et de centre.

Si nous laissons quoi que ce soit nous contraindre, nous finirons en effet par nous étouffer. L'important est de reprendre de la distance, ne serait-ce qu'en respirant, afin de nous replacer là où nous pourrons recouvrer l’entièreté de nos moyens. En cela, le symbole de la libellule est très explicite. Si nous ne prenons pas ce temps, alors nous serons condamnés à subir ou à reculer -voire à nous engager dans une fuite qui n'aura rien de stratégique.

Tout est donc question de posture et d'attitude. Nous ne résoudrons jamais un problème en cherchant à passer en force, sans avoir pris le temps de l’examiner sous tous ses angles.

Toute notion de combat contient celle de stratégie. Laquelle ne réside pas nécessairement dans l'affrontement brutal et/ou frontal: elle peut au contraire induire un changement d'axe qui permet de dénicher un angle nouveau à partir duquel il sera moins malaisé de contourner et de dominer un problème.

Quand nous avançons sur un chemin, nous rencontrons souvent un certain nombre d'obstacles. En réalité ce ne sont pas des obstacles mais des faits. Or ceux-ci ne sont pas "négociables". A moins d'être le magicien des contes de fées qui peut raser une montagne d'un simple regard. Ces faits requièrent donc que nous résolvions les problèmes qu'ils peuvent poser. Le meilleur moyen de les considérer est toujours de rechercher en eux le potentiel qu'ils dissimulent.

Si ce livre pouvait modestement vous servir à créer ces opportunités, il aura atteint son but. Nous pourrions alors remercier les libellules.
Thierry Marx



Vendredi 26 Octobre 2018
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les meilleures plantes qui soignent

Curcuma et gingembre: mes épices miracles et 41 recettes

Soupes santé minceur et 56 recettes

Le bicarbonate de soude, c'est parti!

Les incroyables vertus du régime d'Okinawa

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE