Sport : Une minute suffit

source: psychologie.com
Et si vous commenciez par une minute de sport par jour ? Oui, juste une ! C’est la base du kaizen, une méthode de management utilisée par les Japonais depuis une soixantaine d’années pour améliorer la qualité du travail et amorcer des changements durables.



Sport : Une minute suffit
Le kaizen, que l’on peut traduire par « amélioration continue », suppose que, au lieu de s’engager dans un programme lourd exigeant un investissement personnel important, on commence par de toutes petites actions demandant très peu d’efforts en très peu de temps. Un principe d’une simplicité désarmante, mais auquel nous sommes pourtant peu habitués, et qui peut s’appliquer à tous les domaines de la vie : une minute pour entretenir sa mémoire, se libérer l’esprit en méditant, faire un exercice de respiration profonde, quelques gestes de qi gong, classer ses papiers, pratiquer un exercice physique… En somme, un petit pas à la fois, qui peut nous conduire loin.

Depuis peu, cette méthode commence à se faire connaître en Occident, reprise par des psys et des formateurs en développement personnel, comme l’Américain Robert Maurer. Dans Un petit pas peut changer votre vie (1), ce professeur de l’école de médecine de l’université de Los Angeles, aux États-Unis, en souligne les avantages. Se fixer des objectifs courts et faciles d’accès, explique-t-il, permet de lever nos blocages envers le changement. Mais aussi de reprendre confiance en soi en évitant les situations d’échec et les abandons, qui entraînent leur lot de culpabilité, la dégradation de l’image de soi et parfois la honte de « ne pas être capable ». Enfin, d’apprendre le goût du succès durable : chaque petite action, réalisée en toute conscience, est source de satisfaction.

Le principe du kaizen va à l’encontre de l’idée trop largement répandue que seul un changement radical et spectaculaire donne de bons résultats. Une minute de travail – quelques enchaînements de gestes, quelques respirations, quelques postures… –, que l’on peut ensuite porter à deux, trois ou cinq minutes, devient très vite une expérience de la présence à soi-même, de la pleine conscience de ses gestes. À condition de respecter la règle de base : faire son exercice tous les jours dans la même tranche horaire. Allez, commencez, juste… une minute.

source: http://www.psychologies.com/article.cfm/article/7433/Sport-Une-minute-suffit.htm



Lundi 6 Octobre 2008
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les meilleures plantes qui soignent

Curcuma et gingembre: mes épices miracles et 41 recettes

Soupes santé minceur et 56 recettes

Le bicarbonate de soude, c'est parti!

Les incroyables vertus du régime d'Okinawa

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE