Soupes santé minceur et 56 recettes



Soupes santé minceur et 56 recettes
« Quand on se gorge d’un potage,
Succulent comme un consommé,
Si notre corps en est charmé,
Notre âme l’est bien davantage. »
Paul Scarron (1610-1660), Chanson à manger

La soupe, mets ancestral et universel, est de nouveau à la mode. Elle a pourtant été délaissée pendant plusieurs décennies, au profit des plats tout prêts, qu’ils soient emballés sous vide ou surgelés. Heureusement, les méfaits de la « malbouffe » sont de plus en plus connus et nous revenons à des nourritures simples et saines. « Manger cinq (fruits et) légumes par jour » : rien de plus simple si l’on réduit ces légumes en soupes variées et savoureuses ! Il est bien fini le temps où l’on méprisait la soupe, considérée comme un « plat de pauvre ». On la trouve désormais en vedette à la maison, dans les bistrots, chez les grands chefs. On lui dédie même des lieux – les bars à soupes – dont elle est la reine incontestée. Bref, soupe rime désormais avec plaisir, convivialité, gourmandise santé et… ligne. Il était temps ! Pour une fois, ce retour de popularité met tout le monde d’accord : nutritionnistes, médecins, restaurateurs, grands cuisiniers, mères de famille…

La soupe est devenue un plat phare qui n’a d’ailleurs plus rien à voir avec les soupes d’antan, souvent bien monotones. Velouté, consommé, bouillon, à base de légumes, avec de la viande ou du poisson, avec ou sans fromage, avec des céréales ou des croûtons pour l’accompagner. En entrée, en plat principal et même en dessert, la soupe se prête à mille variantes. De plus, elle se déguste en toutes saisons, car elle est aussi bonne tiède ou froide que chaude.

La soupe présente de nombreux avantages : elle hydrate, elle nourrit, elle apporte des fibres, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments à notre organisme, elle peut être un plat complet, elle nous aide à préserver notre silhouette et même à perdre un peu de poids lorsqu’elle est associée à un régime amincissant… Ses vertus sont nombreuses et elle ne présente pratiquement aucun inconvénient.

Cet ouvrage vous guide dans le monde vaste et savoureux des soupes. Vous y trouverez de nombreuses recettes faciles à réaliser. Nous vous proposons des soupes pour tous les goûts ! Alors sans hésitation : « à la soupe ! »

A lire :Alessandra Moro Buronzo, Soupes santé minceur et 56 recettes, Editions Jouvence


Dimanche 8 Octobre 2017
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les meilleures plantes qui soignent

Curcuma et gingembre: mes épices miracles et 41 recettes

Soupes santé minceur et 56 recettes

Le bicarbonate de soude, c'est parti!

Les incroyables vertus du régime d'Okinawa

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE