Pour votre bonheur, dormez suffisamment



Le repos est en effet indispensable pour le bien-être de l'organisme. Le sommeil est fait pour nous permettre de « recharger les batteries » sur le plan physique et psychique. Voilà pourquoi il est absolument indispensable de dormir pour pouvoir être actifs le lendemain. Les besoins relatifs aux heures de sommeil varient selon les individus et les âges. Statistiquement on sait que les nouveaux-nés dorment une vingtaine d'heures, les adultes entre six et huit heures et les personnes âgées arrivent à environ cinq heures de sommeil

Alors, réduisez le rythme de vos activités, si besoin et respectez les heures de sommeil. En effet, un manque de sommeil (plus ou moins important selon les sensibilités de chacun) peut provoquer des conséquences très différentes, parfois assez graves : irritabilité, mauvaise humeur, manque de concentration, problèmes de mémoire, fatigue physique et/ou mentale, troubles de l’équilibre, pessimisme…

Combien d'heures dormez-vous par nuit ?
Est-ce suffisant pour vous ?
Le sommeil est-il réparateur ?
Voici quelques conseils pour retrouver le sommeil

Avant d'aller vous coucher buvez un petit verre de lait tiède dans lequel vous avez dissout une cuillerée à café de miel.
Le soir, prenez un bain chaud dans lequel vous aurez versé une bonne tasse de vinaigre de cidre ou quelques poignées de gros sel marin.
ou
Parfumez votre bain avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (mélangée dans un peu de gel de douche). Restez une vingtaines de minutes dans votre bain et détendez-vous avant d'aller vous coucher.

Tous les soirs prenez une tisane de tilleul, de verveine, de camomille, de passiflore ou de fleurs d'oranger. Laissez infuser l'équivalent d'une cuillerée à café de plante séchée dans une tasse d'eau bouillante pendant 6 à 10 minutes.

Faites des petits sachets de lavande séchée et gardez-les sur votre table de nuit. Au moment d'aller au lit, frottez les sachets entre vos mains et respirez profondément le parfum de lavande.

Au dîner, mangez léger. Levez-vous de table lorsque vous êtes remplis qu'à 80% en évitant les aliments que vous avez des difficultés à digérer. Une digestion difficile peut souvent empêcher de dormir tranquillement.

Evitez les boissons stimulantes comme le café, le thé ou les sodas, en particulier le soir ou l'après-midi.

Pratiquez la relaxation et/ou la méditation. Faites des séances surtout le soir pour favoriser la relaxation.






Dimanche 1 Octobre 2017
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les meilleures plantes qui soignent

Curcuma et gingembre: mes épices miracles et 41 recettes

Soupes santé minceur et 56 recettes

Le bicarbonate de soude, c'est parti!

Les incroyables vertus du régime d'Okinawa

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE