POUR DES VILLES ET TERRITOIRES SANS PERTURBATEURS ENDOCRINIENS !

Nous recevons de la part du RES et publions:



La campagne « Villes et Territoires sans Perturbateurs Endocriniens » prend de l’ampleur. Derniers signataires en 2018 : Mennecy (91), Région Ile-de-France, Toulouse, Nanterre, Villepreux (78).
A venir en janvier 2019 : Biarritz, Courbevoie, Vandoeuvre-les-Nancy et l’agglomération de Saint-Omer. Les résultats des analyses de cheveux des élus à Paris, Strasbourg et Le Séquestre (Tarn)dans le cadre de l’opération « Zéro phtalates » ont été rendus publics.
Cela montre une contamination générale des élus (…sauf 1 !), mais aussi des variations très importantes, ce qui montre qu’il est possible de diminuer cette contamination. Les données scientifiques les plus récentes montrent en effet que ce degré de contamination élevé correspond à un risque sanitaire sérieux pour l’enfant exposé à ce niveau pendant la grossesse, principalement hyperactivité, obésité, asthme, …. toutes ces affections qui sont aujourd’hui en augmentation rapide.
S’attaquer à une cause environnementale clairement identifiée comme les phtalates, et plus largement aux PE, est une priorité de santé publique (voir dossier de presse). Le RES se félicite que cet objectif soit réaffirmé dans le texte de la 2ème phase de la Stratégie Nationale Perturbateurs Endocriniens qui devrait être rendue publique en janvier, mais nous attendons aussi des engagements fermes sur le financement.

La mobilisation des collectivités locales montrent que cette conscience de l’urgence de l’action a progressé dans la société civile et chez les élus. L’Etat doit aujourd’hui jouer son rôle. C’est le sens de l’action que le RES va mener pour obtenir des Etats Généraux de la Santé Environnementale.

L’ampleur de l’épidémie de maladies chroniques nécessite de refonder le système de santé pour y faire face en donnant à la Santé environnementale une place centrale dans la politique de santé.

Dimanche 13 Janvier 2019
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les meilleures plantes qui soignent

Curcuma et gingembre: mes épices miracles et 41 recettes

Soupes santé minceur et 56 recettes

Le bicarbonate de soude, c'est parti!

Les incroyables vertus du régime d'Okinawa

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE