Les secrets des centenaires à Okinawa : La joie dans le coeur



La joie dans le coeur

Si le bonheur n'est pas toujours dans le près, il est sûrement à Okinawa. Les gens ici vivent une vie comme tous les êtres humains, faite de moments de haut et de moments de bas. Cependant leur philosophie leur apprend à voir plutôt le bon côté des choses et surtout à ne pas faire une montagne des petits tracas de la vie. Ils sont ouverts à la vie et aux expériences qu'elle leur réserve. Tout en restant actifs, ils savent également se receuillir et prendre le temps de vivre. Ils profitent pleinement des moments de leur existance. A Okinawa, on sait remercier la mer et le vent pour leur présence. Il n'est pas rare non plus de s'émerveiller des petits cadeaux que la vie réserve à chacun d'entre nous. Rester en contemplation, s'arrêter pour respirer et sentir l'air qui traverse les narine n'est pas considéré par les Okinawaïens comme une perte de temps.

Comment adapter l'exemple d'Okinawa chez nous ?
En Occident, nous avons tous l'habitude de courir. Il faut que la vie se déroule vite et que rien ne ralentisse ou pire s'arrête. Tout doit aller de plus en plus vite. Pour aller où? Nous ne le savons pas. toujours..
Nous avons l'habitude de faire mille choses dans notre journée, sans jamais nous arrêter, comme si un moment d'arrêt était une perte de temps. Cependant nous avalons les choses que nous faisons, tout comme la nourriture que nous consommons à table, sans goûter chaque moment. Souvent nous passons à côté de notre existence car nous ne nous rendons même pas compte de ce que nous sommes en train de vivre. Nous sommes pris dans un tourbillon. Il faudrait tout simplement, s'arrêter un peu et prendre du recul. Remettre les idées en place et donner un ordre à nos priorités.


Conseils pratiques
Regardons le ciel tous les matins au réveil et tous les soirs au couché du soleil.
Regardons les êtres chers que nous avons autour de nous tous les jours, avec des yeux nouveaux comme si c'était la première fois que nous les regardions.
Vivons comme si chaque jour était le dernier jour de notre existence et profitons-en.
? Carpe diem ?, disaient déjà les Romains.

Mercredi 6 Septembre 2017
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les meilleures plantes qui soignent

Curcuma et gingembre: mes épices miracles et 41 recettes

Soupes santé minceur et 56 recettes

Le bicarbonate de soude, c'est parti!

Les incroyables vertus du régime d'Okinawa

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE