Les secrets des centenaires à Okinawa : L'envie de vivre et d'apprendre



L'envie de vivre et d'apprendre

Regarder de l'avant, avec le sourire. Telle semble être la devise à Okinawa, où l'on sait tirer une leçon des moments durs pour pouvoir rebondir et continuer. Inutile de s'appitoyer sur son propre sort, la vie est ainsi faite avec ses moments de bonheur et ses périodes de tristesse. Il faut savoir l'accepter et poursuivre son propre chemin. Les Okinawaïens ont compris que les expériences de la vie sont là pour les faire progresser et mûrir. Même la mort fait partie de la vie. Elle est là pour tout le monde et personne ne songe à l'ignorer sur l'île. Les Okinawaïens laissent une place au culte des morts dans leur vie et n'ont pas peur du moment qui viendra.

Comment adapter l'exemple d'Okinawa chez nous ?
Habitués de plus en plus aux facilités, nous avons de plus en plus de mal à accepter les contrariétés. C'est comme si nous voulions ? maîtriser ? la réalité et le temps pour ne pas avoir de surprises. En réalité, nous ne pouvons pas faire cela. Nous pouvons seulement accepter ce que la vie nous réserve et continuer notre chemin avec souplesse. Même si la mort fait partie du chemin de tout le monde, en Occident, nous essayons de l'occulter. Nous en avons peur, nous n'en parlons pas, nous essayons de ne pas vieillir comme si nous pouvions la retarder, nous prônons le culte du jeunisme... Or, il serait bien plus simple d'accepter tout simplement l'inéluctable temps qui passe et le fait que la vie suit son cour. D'où l'importance de jouir du moment présent, car il ne reviendra plus. Nous devrions considérer les expériences de la vie comme un cadeau de celle-ci. Elles nous permettent d'apprendre et d'évoluer.

Conseils pratiques
Faisons trésor des expériences de la vie, les bonnes et les mauvaises.
Ne nageons pas contre-courant (nous ne sommes pas des saumons!). Soyons flexibles et suivons le chemin.
Ne nions pas la mort. Si le sujet est difficile pour nous, trouvons une approche philosophique pouvant nous aider à mieux l'appréhender.
Acceptons le temps qui passe sans pour autant cesser de faire des projets, car chaque âge apporte beaucoup à la vie.




Mercredi 6 Septembre 2017
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les meilleures plantes qui soignent

Curcuma et gingembre: mes épices miracles et 41 recettes

Soupes santé minceur et 56 recettes

Le bicarbonate de soude, c'est parti!

Les incroyables vertus du régime d'Okinawa

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE