LA REGION ILE-DE-FRANCE VOTE LA CHARTE « VILLES ET TERRITOIRES SANS PERTURBATEURS ENDOCRINIENS »

Nous recevons de la part du RES et nous publions:



Le Réseau Environnement Santé se félicite de la décision du Conseil régional Ile-de-France de voter à l’unanimité la charte Villes et Territoires sans Perturbateurs Endocriniens

https://www.iledefrance.fr/toutes-les-actualites/une-ile-de-france-perturbateurs-endocriniens

En adoptant la charte, la Région Île-de-France demande aux collectivités bénéficiaires d’aides régionales liées aux équipements scolaires, sportifs ou à la petite enfance, de respecter 5 engagements de principe, en faveur de l'environnement et de la santé des Franciliens :

Restreindre et éliminer à terme l’usage des produits phytosanitaires et biocides qui contiennent des perturbateurs endocriniens et accompagner les habitants dans cette démarche.
Réduire l’exposition aux perturbateurs endocriniens dans l’alimentation et développer la consommation d’aliments biologiques
Favoriser l’information des professionnels de santé, des collectivités, de la petite enfance et des acteurs économiques.
Éliminer progressivement les perturbateurs endocriniens des contrats et achats publics par le biais de critères d’éco-conditionnalité.
Informer tous les ans les citoyens de l’avancement des engagements pris.

La région Île-de-France est la 1ère région à adopter cette charte. Aujourd’hui, après les premiers signataires il y a un an, Paris et Strasbourg, près de 100 communes sont engagées directement ou via leur communauté de communes.

Cette mobilisation répond à l’attente des citoyens de s’attaquer aux causes environnementales des grandes maladies chroniques : maladies cardiovasculaires, obésité diabète, cancers, troubles du comportement et de la reproduction, asthme… dont les perturbateurs endocriniens sont une composante majeure.

Cela rend encore plus urgent la nécessité de rendre publique la 2ème phase de la Stratégie Nationale Perturbateurs Endocriniens, qui était attendue en octobre et de doter cette stratégie de moyens conséquents pour éliminer au maximum de notre environnement ces substances nocives pour la santé humaine mais aussi pour la santé de l’écosystème.


Lundi 26 Novembre 2018
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les meilleures plantes qui soignent

Curcuma et gingembre: mes épices miracles et 41 recettes

Soupes santé minceur et 56 recettes

Le bicarbonate de soude, c'est parti!

Les incroyables vertus du régime d'Okinawa

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE