J'arrête la pilule

Scandales sanitaires, ras-le-bol des effets secondaires... Les Françaises sont de plus en plus nombreuses à arrêter la pilule. Leur désaffection envers ce mode de contraception prouve qu'elles refusent de souffrir pour appliquer un droit.



J'arrête la pilule
Sabrina Desusquat jette un véritable pavé dans la marre et mène l'enquête sur un sujet qui concerne plusieurs millions de femmes.

Car trop souvent les femmes se retrouves seules face à leurs peurs et à leurs questions. Une telle chape de plomb règne sur le sujet qu'il est aujourd'hui impossible de critiquer la pilule sans être qualifié de dangereux rétrograde. Il faut pourtant en finir avec tous ces mythes qui placent la pilule sur un piédestal. Car nous parlons là d'un sujet sanitaire d'envergure internationale. Critiquer la pilule, c'est au contraire être plus féministe que jamais.
Suspectée d'être un produit cancérigène de première catégorie et un perturbateur endocrinien prescrit à des millions de jeunes femmes en parfaite santé, elle génère des carences chroniques en vitamines et minéraux essentiels. On la suspecte également d’être en partie responsable d'endométriose, d'infertilité et de cancer du sein. La science, censée nous en informer, se révèle parfois défaillante en la matière. Soixante ans après son lancement, les femmes ne sont plus dupes, libèrent la parole et s'interrogent.

Comment fonctionne la pilule exactement? Qui l'a inventée et dans quelles conditions? Est-elle dangereuse pour la santé et pour l'environnement? Existe-t-il d'autres solutions aussi efficaces et simples d'emploi? Et puis... Pourquoi la pilule pour homme n'existe-t-elle pas encore? Quels sont les espoirs pour la contraceptiopn du futur? Comment faire face aux effets secondaires post-pilule? Etc

Parce qu'il est temps d'aborder tous ces sujets sans tabous ni conflits d'intérêt, voici un ouvrage qui apporte des réponses loin de toute idéologie paternaliste, religieuse ou partisane. Fruit d'une année d'investigation, ce livre répond aux questions pressantes de milliers de femmes.

Sabrina Debusquat est journaliste indépendante, spécialiste des sujets santé. Elle est notamment animatrice à Radio France.

Editions Les liens qui libèrent

Mardi 29 Août 2017
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les meilleures plantes qui soignent

Curcuma et gingembre: mes épices miracles et 41 recettes

Soupes santé minceur et 56 recettes

Le bicarbonate de soude, c'est parti!

Les incroyables vertus du régime d'Okinawa

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE