J'ai guéri de la fibromyalgie

Un livre témoignage d'Evelyne Jouval aux Editions Lysandra



Préambule
Le danger n’est pas ce qu’on ignore mais ce
qu’on tient pour certain et qui ne l’est pas
Mark Twain

Au sortir d’un combat de dix années, après avoir cherché dans tous les sens des solutions, j’ai pu guérir de la fibromyalgie. Cela, au prix de recherches personnelles. Et avec le mépris de certains médecins et professeurs. Incomprise par le corps médical et livrée à moi-même face à une médecine conventionnelle ne m’apportant aucune solution, j’ai rejeté tout traitement chimique pour m’orienter vers d’autres alternatives qui m’ont été bénéfiques.
Des années durant, j’ai posé des questions à tous les professionnels de santé que j’ai côtoyés sans qu’aucune réponse satisfaisante ne me soit apportée. Bien au contraire. Comme je dérangeais, on m’évinçait. Hippocrate, le célèbre et illustre médecin de l’antiquité, a dit « Pour obtenir la santé, il faut supprimer les causes de la maladie ».
Encore faut-il les connaître. Les lobbies de l’agroalimentaire, avec leurs centaines d’additifs tels que, entre autres, les colorants, les conservateurs, les édulcorants, les antioxydants de synthèse ou encore les exhausteurs de goût, ont toute puissance pour rendre malades des populations entières. Et ceci, avec l’appui des géants de l’agrochimie et la complicité des agriculteurs qui utilisent des pesticides à outrance. Il est à noter que la France est classée au premier rang de l’Europe pour la pulvérisation de produits toxiques. Les ravages sanitaires de cette chimie ne sont plus à démontrer. Et tout cela fait, bien sûr, le bonheur des lobbies pharmaceutiques.
Aujourd’hui, il est temps de se poser quelques questions. Alors que le nombre de malades explose, pourquoi la fibromyalgie, dite maladie invisible, échappe-t-elle à tout examen ? Pourquoi, alors qu’elle ne répond à aucun traitement, les professionnels de la santé prescrivent-ils, à outrance, des antidépresseurs, antidouleurs, anti-inflammatoires, anti.. anti.. anti… aux effets secondaires bien connus ? Pourquoi ne se penchent-ils pas sur les méfaits de l’alimentation industrielle ? Pourquoi négligent-ils toute pollution aux pesticides et métaux lourds ? Pourquoi ne prennent-ils pas au sérieux les répercussions sur l’organisme d’un déséquilibre acido-basique ? Pourquoi ne proposent-ils pas un changement d’alimentation et/ou une détoxification de l’organisme ?
12
Depuis des années, quelques voix du monde médical, soutenues par des médias et par le grand public, s’élèvent pour dénoncer les pratiques des industriels de l’agro-alimentaire, de l’agrochimie ainsi que des lobbies pharmaceutiques.
En ce qui me concerne, une détoxification profonde, un équilibre acido-basique avec changement d’alimentation et des pratiques thérapeutiques ont eu raison de la fibromyalgie. D’autres alternatives existent, allant dans le même sens, comme le jeûne thérapeutique et la médecine ayurvédique. Ces deux dernières donnent également d’excellents résultats pour diverses maladies et notamment pour la fibromyalgie.
Les lobbies pharmaceutiques n’ont, de toute évidence, aucun profit à retirer d’une détoxination. Il est bien regrettable de constater que leurs intérêts financiers passent avant celui des malades. On le sait, les médicaments agissent sur les symptômes, pas sur les causes de la maladie. Il est donc très important de se relier à soi, à son corps et d’essayer de comprendre et d’analyser comment et pourquoi la maladie s’est installée.
Hippocrate disait aussi « Quand on est tombé malade, il faut changer de manière de vivre. Il est clair que celle qu’on suivait est mauvaise en tout, ou en grande partie, ou en quelque chose ». La santé est un tout. Il appartient à chacun de savoir discerner ce qui est bon ou mauvais pour son corps, de se positionner, de prendre sa santé en main et d’en devenir acteur. Cette prise de conscience est déjà un pas vers le mieux-être, voire la guérison.
Personnellement, je n’ai jamais donné mon entière confiance à un médecin ou à un professeur. Tout diplômé qu’il soit, il ne détient pas la science infuse.
Je suis effarée lorsque j’entends des malades dire « mon médecin me donne quinze cachets par jour. Si on pouvait se soigner autrement et guérir, ça se saurait, il me le dirait ».
Et si on pouvait en guérir et que ça ne se sache pas ?
Le physicien Albert Einstein a dit « Il est plus difficile de casser une croyance que de briser un atome ».


Mercredi 20 Septembre 2017
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les meilleures plantes qui soignent

Curcuma et gingembre: mes épices miracles et 41 recettes

Soupes santé minceur et 56 recettes

Le bicarbonate de soude, c'est parti!

Les incroyables vertus du régime d'Okinawa

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE