Mâles en péril : documentaire sur Arte le 25/11/08

Féminisation de la nature d’un côté, diminution du nombre de spermatozoïdes chez l’homme de l’autre. Dans « Mâles en péril », le documentaire qu'ils ont réalisé, Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade livrent une enquête édifiante sur ces phénomènes inquiétants. Une véritable investigation scientifique qui met au jour de bien troublantes questions…



Mâles en péril : documentaire sur Arte le 25/11/08
Mâles en péril", c’est le nom du documentaire de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade qu’ARTE s’apprête à diffuser mardi 25 novembre à 21h. Ce film, qui a obtenu le prix Europa 2008, se veut une enquête édifiante sur la baisse de la fertilité masculine observée actuellement et pour laquelle les composés chimiques contenus dans de nombreux produits quotidiens (cosmétiques, bouteilles en plastique, biberons, etc.) sont accusés. En effet, selon Niels Skakkebaek, un directeur de recherche spécialiste de la reproduction chez l’Homme : "les problèmes de l’appareil reproducteur masculin sont aujourd’hui potentiellement aussi graves que le réchauffement climatique". De la féminisation des poissons mâles du fait des résidus de produits chimiques présents dans les rivières à la diminution du nombre de spermatozoïdes chez l’homme, les réalisateurs Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade se sont lancés sur la trace des symptômes mais surtout à la poursuite des molécules chimiques (PCB, DDT, retardateurs de flamme, phtalates, pesticides…), contenues dans les cosmétiques et certains emballages alimentaires, qui sont soupçonnées d’être responsables de ces évolutions : considérées comme des "perturbateurs endocriniens", elles ont la particularité d’imiter les hormones et d’influencer la production de spermatozoïdes. Quelques chiffres : depuis 50 ans, la production de spermatozoïdes dans l’espèce humaine a diminué en moyenne de 50 % ; dans les pays occidentaux, le nombre de cancers du testicule ne cesse de croître – à titre d’exemple, au Danemark, on constate une hausse vertigineuse de 400 % en soixante ans ; et en 20 ans, la baisse du nombre de spermatozoïdes des Parisiens approche les 40%, soit près de 2% en moins par an.
A noter : le site Internet dédié lancé par ARTE propose aussi des conseils pratiques prodigués par l’Agence danoise de protection de l’environnement à l’attention des femmes enceintes et de celles qui allaitent. Par ailleurs, le documentaire sera suivi d’un débat avec notamment Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat à l’Ecologie, et les internautes pourront chatter avec les réalisateurs de l’émission sur le site dédié mis en place par ARTE.


DIFFUSION le MARDI 25 NOVEMBRE 2008 à 21h00
En partenariat avec le magazine “Pour la science”.


source: http://www.arte.tv/fr/accueil/Males-en-peril/2283996.html


Dimanche 23 Novembre 2008
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE

Antioxydants qui guérissent

Encyclopédie des fleurs de Bach

Bicarbonate de soude - Citron - Vinaigre - Argile - Miel - Sel. Les 6 produits miracles

Salades composées selon Alessandra !

La conscience de la nature

Epices qui guérissent