Les restaurants soutiennent la lutte contre le sida

A l’initiative de Nadine de Rothschild et de Line Renaud, Sidaction, en partenariat avec le Groupe Sida Genève, souhaite organiser le 9 juin 2009 la première édition de l’opération « Les chefs solidaires » en invitant les établissements de restauration en France à reverser 10 % de leur recette du soir à la lutte contre le sida. Cette opération existe depuis 3 ans à Genève et remporte un vif succès auprès du public.



Les restaurants soutiennent la lutte contre le sida
Les restaurants qui souhaitent participer à l’opération feront un don de 10% de leur recette du soir à Sidaction. La liste des restaurants participant aux « chefs solidaires » est consultable sur www.sidaction.org
Faire bénéficier les personnes séropositives et les malades du sida en France comme à l’étranger, d’une alimentation saine et équilibrée, prendre en compte les problèmes nutritionnels spécifiques qu’elles rencontrent, font partie des missions de Sidaction.
Pour l’association, il est donc à la fois utile, efficace et naturel de faire appel aux restaurateurs dans le cadre d’un nouveau concept de partenariat. Au-delà de la collecte de fonds et de la médiatisation de l’opération, « Les chefs solidaires » permettront de sensibiliser un large public à la lutte contre le sida, de faire comprendre que ce combat est l’affaire de tous, et de mettre en avant la solidarité des restaurateurs.
Nadine de Rothschild et Line Renaud, marraines de l’opération 2009
Créées en 2007 par l’association helvétique de lutte contre le sida - Sida Genève -, Les tables solidaires ont permis de collecter l’an dernier 9 200 euros à l’association Groupe Sida Genève.
Madame Nadine de Rothschild, initiatrice de l’opération similaire des « tables solidaires » en Suisse en 2007 et Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, seront les marraines de cette première édition en France des « chefs solidaires ».
Sidaction est le premier soutien privé à lutte contre le sida en France. Chaque année, Sidaction collecte environ 18 millions d’euros. 50 % des fonds nets collectés soutiennent des actions de prévention et d’aide aux malades et 50 % à financer la recherche. Sidaction est la seule association de lutte contre le sida à soutenir la recherche en France.

Mardi 19 Mai 2009
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE

Antioxydants qui guérissent

Encyclopédie des fleurs de Bach

Bicarbonate de soude - Citron - Vinaigre - Argile - Miel - Sel. Les 6 produits miracles

Salades composées selon Alessandra !

La conscience de la nature