Les Thermes d’Allevard et le Dr Jean-Paul Curtay

Au coeur des Alpes, entre Grenoble et Chambéry, les Thermes d’Allevard et le Dr Jean-Paul Curtay
proposent de vivre une expérience unique pour atteindre poids de forme, optimiser vitalité, santé et longévité.



Les Thermes d’Allevard et le Dr Jean-Paul Curtay
Après avoir proposé depuis plusieurs années des approches complémentaires comme la sophrologie, les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques et les pratiques énergétisantes orientales, les Thermes d’Allevard innovent encore en créant le premier programme "Thermalisme et Nutrithérapie". Une évolution encore plus marquée vers la médecine dite "intégrative".

Plutôt que de se limiter à une "guerre à la maladie", la médecine intégrative fournit à chacun des outils pour renforcer ses capacités à rester sain ou à guérir : énergie, défenses anti-infectieuses, capacités de détoxification, processus de réparation… Ceci implique d’accompagner le curiste dans les démarches du mieux manger, respirer, bouger, gérer son stress et de corriger ses déficits nutritionnels.


Cette voie novatrice, qui englobe l’ensemble des dimensions de la santé, est reconnue mais reste encore très peu développée en France. Elle apparait pourtant incontournable pour de nombreux experts si l’on veut réduire l’incidence des maladies et la consommation de médicaments.

C’est la raison pour laquelle nous avons demandé au Docteur Jean-Paul CURTAY, spécialiste mondial de la nutrithérapie qui a formé plus de 5000 médecins à ses techniques dans une vingtaine de pays, auteur du "Guide Familial des Aliments Soigneurs" et d’Okinawa, un programme global pour mieux vivre", de rejoindre l’équipe des Thermes d’Allevard pour proposer des protocoles uniques en France dont deux sont d’ores et déjà à l’essai :

- Une nouvelle approche dans le traitement de la fibromyalgie ;
- Le programme Okinawa et la cure minceur zen Okinawa.





Zoom sur le Docteur Curtay

Spécialiste mondial de la nutrithérapie, le Docteur Jean-Paul CURTAY, révolutionne notre façon d’appréhender notre santé en passant par l’assiette. Président de la Société de médecine nutritionnelle et de Greenhealth, mouvement de santé globale, membre de l'Académie des sciences de New York, il a déjà formé plus de 5000 médecins à ses techniques dans une vingtaine de pays. Auteur d’une quinzaine de livres consacrées à la nutrithérapie, entre autre, du « Guide Familial des Aliments Soigneurs » et d’ “Okinawa, un programme global pour mieux vivre » il rejoint l’équipe des Thermes cette pour de mettre en place les deux premiers protocoles qui associent thermalisme et nutrithérapie.

Retrouvez toute son actualité sur son site : www.lanutritherapie.com.

Les Thermes d’Allevard et le Dr Jean-Paul Curtay
1- Une nouvelle approche dans le traitement de la fibromyalgie


En 2006 les experts de la ligue européenne contre le rhumatisme (EULAR) ont considéré que le thermalisme avait toute sa place dans la prise en charge de la fibromyalgie. Cette maladie est le résultat d’un stress chronique associé à des tensions musculaires et tendineux pro inflammatoire et menant à un épuisement général, une dépression des défenses anti-infectieuses, antioxydantes, et souvent une dépression psychologique.

Un protocole totalement innovant a été lancé aux Thermes d’Allevard en Avril 2009 dans le cadre de la cure thermale de rhumatologie de trois semaines prescrite par le médecin traitant. Il intègrera aux soins thermaux les techniques de la nutrithérapie, des thérapies comportementales et cognitives de gestion du stress et des soins spécifiques.

- La nutrithérapie apporte les corrections énergétiques par les nutriments, la modulation de la vulnérabilité au stress, l’utilisation d’” aliments plus" et de compléments anti-inflammatoires et antioxydants, des renforçateurs des tissus musculaires et tendineux et un coaching nutritionnel.

- La thérapie comportementale et cognitive est développée au cours de six séances de sophrologie intégrative de groupe.

- Les soins spécifiques de relaxation (sauna japonais à infrarouges, Bol d’Air Jacquier, Kinergie).et les séances de musicothérapie complètent les effets bienfaisants de la cure thermale de rhumatologie.


Tarif : 250 € (hors hébergement et repas, non pris en charge par les organismes sociaux). Les dates de début de cure sont imposées : 13 avril, 4 mai, 25 mai, 15 juin, 6 juillet, 27 juillet, 17 aout, 7 septembre, 28 septembre.



Retrouvez tous les détails de notre protocole et les explications du Docteur Curtay sur notre fiche technique « Une nouvelle approche dans le traitement de la fibromyalgie ».


2- Le programme Okinawa et la cure minceur zen Okinawa


L’Etude des Centenaires d’Okinawa a révélé un modèle alimentaire et un mode de vie qui mènent à la plus grande longévité en bonne santé au monde, bien au-delà de ce qu’avait apporté le modèle crétois. Par ailleurs le surpoids est inexistant chez les anciens de cet archipel japonais.

Le Dr Curtay a intégré les clés de la réussite exceptionnelle de ce peuple avec les acquis du modèle méditerranéen et les résultats des nombreuses études sur l’alimentation et la santé dans un programme global, adapté aux sociétés occidentales ; le Programme Okinawa. Ce programme s’adresse aussi bien aux personnes désireuses de trouver sans privation et durablement leur équilibre pondéral, qu’à celles désireuses d’optimiser leur vitalité quotidienne et leurs chances de bien vieillir.



La cure Minceur Zen Okinawa intègre l’ensemble de ces découvertes dans la cure de démarrage proposée aux Thermes d’Allevard : modulateurs du comportement alimentaire, dynamisants du métabolisme, nutriments anti-inflammatoires et coaching pour repartir avec des outils utilisables au quotidien pour reprendre sa liberté par rapport à l’assiette.

Elle est complétée par des soins thermaux spécifiquement choisis pour leurs effets oxygénants (Bol d’Air Jacquier), drainants (modelage sous affusion d’eau et douche au jet), détoxifiants (sauna japonais à infrarouges, enveloppement d’argile) et relaxants (bain bouillonnant, douches). Chaque participant bénéficie d’une consultation personnelle, d’une conférence et de deux ateliers menés par le Dr Curtay sur les outils nutritionnels d’une part et sur les outils d’intégration quotidienne de mouvement et de mieux-être inspirés par le modèle Okinawa.


Tarif : 1450 € en pension complète, du 6 au10 juillet et du 7 au 11 septembre 2009


CONTACT

LES THERMES D’ALLEVARD
BP 7 - 38580 ALLEVARD
Tél : 04 76 97 56 22
Fax : 04 76 45 03 32



www.thermes-allevard.com
contact@thermes-allevard.com


Mardi 19 Mai 2009
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE

Antioxydants qui guérissent

Encyclopédie des fleurs de Bach

Bicarbonate de soude - Citron - Vinaigre - Argile - Miel - Sel. Les 6 produits miracles

Salades composées selon Alessandra !

La conscience de la nature