Le RES soutient la proposition de loi de certains sénateurs

Le RES soutient la proposition de loi de certains sénateurs demandant l’interdiction du Bisphénol A dans les plastiques alimentaires.


La proposition de loi enregistrée le 27 juillet au Sénat demande que soient interdites "la fabrication, l'importation, l'offre, la détention en vue de la vente ou de la distribution à titre gratuit, la mise en vente, de plastiques alimentaires contenant du Bisphénol A".

Le RES félicite les sénateurs à l’initiative de cette proposition de loi et encourage son soutien par l’ensemble des parlementaires, indépendamment de leur couleur politique.





Le RES soutient la proposition de loi de certains sénateurs
« La campagne lancée par le RES sur le Bisphénol A commence à être entendue par nos élus nationaux. » déclare François Veillerette, Porte-parole du RES.

En effet, l’initiative des sénateurs socialistes la semaine dernière vient renforcer celle des députés du groupe santé environnementale à l’origine de l’audition publique organisée sur le sujet le 3 juin dernier.

L’audition à l’Assemblée Nationale qui avait réunie le RES, l'AFSSA, l'industrie et le Professeur Fénichel (endocrinologue et chercheur Inserm) avait permis de mettre en évidence la faiblesse de la base scientifique du dossier d’évaluation du BPA de l'AFSSA.

Le député Gérard Bapt membre du groupe santé environnementale, avait ensuite interpellé Roselyne Bachelot par une question orale, mais sans succès.

Seule la secrétaire d’Etat Chantal Jouanno avait fait part dans ses dernières déclarations de la nécessité que l’AFSSA reprenne le travail d’évaluation sur le BPA.



André Cicolella, porte-parole du RES « souhaite fortement que l’ensemble des parlementaires toute couleur politique confondue soutiennent cette proposition de loi qui relève d’une mesure de santé publique prioritaire et non partisane, compte-tenu des centaines d’études scientifiques qui concluent à 90% à un effet [1] ».



En parallèle à la prise en compte du dossier par nos élus, le RES qui s'est constitué pour diffuser l'information scientifique validée, va continuer à adresser tous les mois une analyse des données scientifiques nouvelles à la ministre de la santé et à la direction de l'AFSSA.







[1] Vous pouvez retrouver les références scientifiques des effets du Bisphénol A sur le site du Réseau Environnement Santé.


Samedi 8 Août 2009
Alessandra Buronzo



Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp


Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE

Antioxydants qui guérissent

Encyclopédie des fleurs de Bach

Bicarbonate de soude - Citron - Vinaigre - Argile - Miel - Sel. Les 6 produits miracles

Salades composées selon Alessandra !

La conscience de la nature

Epices qui guérissent

Mes recettes 100% fait maison : l'indispensable ; c'est moi qui l'ai fait

Remèdes de nos grands-mères