J'ai testé le wutao

J'ai participé à un week-end de découverte sur le wutao, une pratique qui permet de retrouver des sensations particulières et perdues.. . Il s'agit de gestes qui rappellent la dance et sur lesquels on apprend à focaliser notre conscience. Un exercice extrêment utile pour retrouver le bien-être et le cheminement à l'intérieur de soi.



J'ai testé le wutao
mouvements spiraUnique, le Wutao est né au cours de l’année 2000 du métissage des expériences de Pol Charoy et Imanou Risselard : Wushu, Yoga, danse, et Bio-énergie occidentale, le tout revisité et réinventé à travers l’exploration du mouvement. En chinois, Wutao s’écrit avec deux idéogrammes : « Wu » signifiant « danse » et « Tao » « voie, chemin ». Ainsi Wutao pourrait-il être traduit par « la Voie de la danse de la vie ». La pratique se concentre sur le déploiement d’une onde déclenchée par le relâchement du bassin, à partir de laquelle se décline tout un ensemble de mouvements réalisés dans un profond respect de l’être et de sa corporalité. Les principes du Wutao restent au plus près de la sensibilité du sentiment pour insuffler de l’émotion à notre gestuelle. Car la douceur et la sensibilité sont les qualités que notre organisme accueille le plus efficacement.

Les principes de base du Wutao sont fondés sur la prise de conscience de la pulsation de vie en nous et du mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale qui lui est associé. Le relâchement du bassin (plancher pelvien et coccyx/sacrum) permet le déploiement de cette onde qui, associée au souffle de la respiration pulmonaire, ouvre les portes à l’immémorial sentiment du geste.

Les mouvements spiralés et les torsions sont l’expression naturelle de notre corps, à la fois physique mais aussi fluidique et énergétique. Leur exploration, dans la colonne vertébrale, les jambes, les bras, les poignets, les chevilles… mais aussi les fascias, donne un nouvel élan au mouvement. C’est le passage d’une immobilité apparente aux déplacements spiralés. Par le transfert du point d’appui acquis grâce à l’enracinement, les artistes de Wutao s’initient à l’art du déplacement dans la libre circulation de l’onde.

Le passage de la mobilité à la motilité est un moment important pour la découverte de notre corporalité. C’est le moment où, après avoir intégré le lâcher-prise, l’enracinement, le mouvement spiralé et la conscience de nos axes, les danseurs retrouvent l’espace du geste spontané et découvrent l’instant juste du déplacement. Grâce
à l’écoute du sentiment présent, ils peuvent se voir progresser dans des évolutions chorégraphiques qui relient les différents espaces, en évoluant alternativement au sol ou en position verticale.

Pol Charoy, ancien champion du monde de Kung Fu Wushu en 1983, se spécialise par la suite dans les styles internes. Le cheminement artistique d’Imanou Risselard passe par la danse, puis le théâtre, où elle développe les principes taoïstes du Taiji dans les mises en scène de ses spectacles. Tous les deux fondateurs du magazine Génération Tao, ils créent ensemble le Wutao au cours de l’année 2000 et la Trans-analyse.


http://www.generation-tao.com/

Mardi 27 Janvier 2009
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE

Antioxydants qui guérissent

Encyclopédie des fleurs de Bach

Bicarbonate de soude - Citron - Vinaigre - Argile - Miel - Sel. Les 6 produits miracles

Salades composées selon Alessandra !

La conscience de la nature

Epices qui guérissent