Comment utiliser les fleurs de Bach

Après avoir choisi les fleurs, il faut préparer son propre flacon. Comment s'y prendre?



Après avoir choisi les fleurs, il faut préparer son propre flacon. On peut mettre 2 gouttes de chaque fleur –six ou sept fleurs au maximum- dans un flacon tinté de 30 ml, avec pipette, rempli d’eau de source naturelle, 1cueillère d’alcool pour conserver. Il faudra en prendre 4 gouttes 4 fois par jour en gardant la préparation un peu dans la bouche avant d’avaler.
Alternativement, pour les cas aigus, on peut mettre 2 gouttes de chacun des remèdes choisis dans un verre ou une bouteille d’eau et en prendre de petites gorgées fréquentes, jusqu’au soulagement du malaise.
Cette méthode simple est sans risque, toxicité ni accoutumance. Elle peut s’associer à la prise des médicaments allopathiques et homéopathiques, sans effets secondaires connus.
Pour un traitement de fond, il vaut toujours mieux faire appel à un conseiller, qui à travers un interrogatoire détaillé, pourra avoir le pouls de notre situation. En ayant un regard neutre et plus objectif sur notre état émotionnel, il pourra nous conseiller le mélange le plus adapté.
Et si on se trompe dans le choix ? Ce n’est pas grave, les fleurs sont inoffensives. Nous n’aurons par contre aucun résultat.
Les fleurs peuvent aussi être prises à titre préventif, pour se débarrasser des comportements qui nous empêchent de vivre normalement, pendant les périodes difficiles ou de changement, telles que l’adolescence, la ménopause, le deuil.
On peut les trouver en pharmacie ou dans les magasins de diététique.
Bien que sans effets secondaires connus, les élixirs sont conservées dans de l'alcool. Les personnes ne pouvant pas en prendre doivent prévoir une préparation sans ce conservateur et devront garder le flacon dans le réfrigérateur.



Pour en savoir plus:
Alessandra Moro Buronzo, Maigrir avec les fleurs de Bach, Editions Médicis, Paris, 2007
Un livre complet sur les fleurs de Bach!!


Mardi 29 Avril 2008
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les meilleures plantes qui soignent

Curcuma et gingembre: mes épices miracles et 41 recettes

Soupes santé minceur et 56 recettes

Le bicarbonate de soude, c'est parti!

Les incroyables vertus du régime d'Okinawa

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE