Comment suivre le régime Okinawa en Occident

Faut-il se précipiter pour mettre en pratique ce régime ? Est-il adaptable à notre mode de vie occidental ?
Il est toujours difficile d’adopter les yeux fermés une tradition qui vient d’ailleurs, même si on y reconnaît un grand nombre d’avantages. Le régime d’Okinawa mérite une grande attention et les résultats enregistrés sur la population incitent à l’adopter.



Comment suivre le régime Okinawa en Occident
Cependant, il est toujours risqué d’abandonner du jour au lendemain son propre style de vie pour passer à un autre. Ce qui est conseillé est de pratiquer une transition et d’adopter différents points, car il n’existe pas un régime parfait qui convient à tout le monde.
Voici les règles provenant du régime d’Okinawa qui peuvent facilement être introduite dans notre mode de vie occidental. Rappelons tout de même qu’il faut introduire les modifications progressivement pour habituer notre organisme.
Mangeons moins à chaque repas, tout en choisissant et en variant les aliments sains. Le but est celui de sortir de table en pleine forme pour faire face à la journée ou à la soirée qui nous attend.
Suivons la règle des 5-7 légumes et fruits par jour.
Commençons nos repas par une petite assiette de crudités ou une salade verte (aliments crus).
Utilisons plus de poisson que de viande, pour arriver à une consommation de viande une à deux fois par semaine (sauf avis médical contraire pour certaines personnes).
Diminuons la consommation de produits laitiers (à Okinawa on ne consomme que des yaourts, pas tous les jours) tout en veillant d’introduire dans notre alimentation des aliments contenant du calcium (les algues, les soja et ses dérivés, les fruits secs, les graines germées,…)
Prenons l’habitude de manger du soja sous ses différentes formes (tofu, graines de soja, yaourt, « lait »,…). Commençons par une à deux fois par semaine et augmentons progressivement. Attention : des personnes peuvent être allergiques au soja !
Découvrons les algues. Essayons d’en mettre progressivement une toute petite quantité dans nos aliments.
Bougeons un peu tous les jours : marche à pied, vélo, piscine, sport,…
Prenons soin de nos relations amicales.
Prenons du temps pour évacuer le stress par le mouvement, la relaxation, la méditation, les loisirs,…
Gardons le contact avec les personnes âgées, car elles ont beaucoup de choses à nous apprendre.

Mardi 3 Juin 2008
Alessandra Buronzo


Programme minceur et bien-être 100% nature

Programme minceur et bien-être 100% nature


Découvrez le programme minceur et bien-être 100% nature d’Alessandra Moro Buronzo, présenté par Olivia Adriaco. Recevez tous les jours vos emails de coaching ainsi que des vidéos conseils pour retrouver la ligne et la forme grâce à l’approche mise en place par Alessandra Moro Buronzo. Accédez à des plans repas, des listes de courses hebdomadaires et passez votre test des Fleurs de Bach pour découvrir le mélange qui répondra à vos besoins. Posez vos questions à une équipe de diététiciennes dédiée à votre bien-être et découvrez la communauté « Maigrir 100% Nature » pour vous aider à atteindre votre objectif. Passez dès maintenant votre bilan minceur GRATUIT avec Alessandra en cliquant sur le lien ci-dessous : http://methode-naturelles.aujourdhui.com/maigrir.asp

Liste de liens

Les infos de...

Inscription à la newsletter

Français  Italian

Tous mes livres

Les vertus de l'ortie

Le petit livre des fleurs de Bach

Les bienfaits du vinaigre

Docteur, est-ce normal ou pas?

Mes astuces et conseils de NATUROPATHE

Antioxydants qui guérissent

Encyclopédie des fleurs de Bach

Bicarbonate de soude - Citron - Vinaigre - Argile - Miel - Sel. Les 6 produits miracles

Salades composées selon Alessandra !

La conscience de la nature